Marbré moelleux aux noisettes

Publié le par Cégé

Marbré moelleux aux noisettes

Aujourd'hui j'ai testé encore une recette d'Eryn, elle n'arrêtera pas de m'impressionner, ces recettes sont divinement bien expliquées, les quantités sont justes et les temps de cuisson bien calculés. En tout cas, je vous recommande vraiment ce site, vous pouvez y aller les yeux fermés avec ses recettes, pour en avoir tester plusieurs, on n'est jamais déçu.

Pour revenir au marbré, il était juste excellent... Vous trouverez la recette ci après. Je vous laisse à vos fourneaux...

En plus, il s'agit ici d'utiliser des blancs d'œuf non utilisés. J'avais effectivement stocker quelques uns dans l'espoir de retenter mes macarons. En effet, après plusieurs échecs cuisants, je ne me suis pas décidée à les refaire de sitôt. Bref, ces macarons je vous en reparlerai à l'occasion, c est une longue histoire... Voilà, des blancs, beaucoup de blanc et voilà un beau marbré chocolat.

La recette d Eryn a été respectée hormis le pralin du dessus que j ai remplacé par de la nougatine. J'ai également utilisé du chocolat a 52%. Du coup, j ai mis moins de sucre.

Marbré moelleux aux noisettes
Marbré moelleux aux noisettes
Marbré moelleux aux noisettes

Mes ingrédients :

  • 223g de blanc d'oeuf
  • 100g de chocolat ( 52%)
  • 200g de beurre mou
  • 13 g de beurre froid
  • 140 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 80 g de noisettes entières réduites en poudre
  • 15 g de nougatine
  • Quelques noisettes pour le décor

Pour la réalisation, j'ai suivi la recette originale sauf pour le chocolat que j'ai fait fondre avec le beurre froid à feu doux dans une casserole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article